• Accueil
  • Cdiscount
  • Cdiscount : tous les indicateurs au vert sur le premier trimestre 2019
Cdiscount bilan premier trimestre 2019

Cdiscount : tous les indicateurs au vert sur le premier trimestre 2019

Formé par Cnova Brésil et Cdiscount, le groupe Cnova dresse un bilan positif du premier trimestre 2019. Il fait état d’une augmentation de son volume d'affaires organique à un taux proche des 10 %. Un exploit que l’on peut notamment mettre sur le compte de la croissance portée par la marketplace et l’optimisation des services B to C.

Trois facteurs de croissance

Cdiscount et Cnova Brésil voit leur volume d'affaires organique rehausser de 9,2 % au terme du premier trimestre 2019. Un taux qui se traduit par un chiffre d'affaires de 527 millions d'euros, soit une hausse de 4,4 %. Trois facteurs sont responsables de cet embelli, à savoir la marketplace, les services B to C, ainsi que les corners. Respectivement, ils ont contribué à une hausse de 3,7 points (environ 35,8 % du volume brut de marchandises), et à 2,9 points chacun pour les deux derniers.

D’autres résultats prometteurs

Avec ses 22 millions de visiteurs uniques par mois et quelque 255 millions de visites entre janvier et mars 2019, Cdiscount évolue tout simplement dans le bon sens. L’enseigne a par exemple constaté une hausse des téléchargements de son application de 18 % en 12 mois. Bien entendu, les consultations sur mobile vont aussi crescendo. Son dernier bilan montre également une augmentation de 30 % du nombre de références sur ses plateformes, le portant ainsi à 52 millions au terme de la période.

Des stratégies payantes

Les bons résultats de Cdiscount au premier trimestre 2019 sont aussi à attribuer aux stratégies adoptées ces derniers temps. Parmi elles figure l’amélioration des services dédiés aux vendeurs de la marketplace. Elle s’est effectivement soldée par une augmentation de 83 % des revenus générés par le pack Premium. De même, le service Cdiscount transport a aussi fait l’objet d’une optimisation, afin de permettre aux vendeurs d’atteindre les clients fidèles, tout en gardant la main sur la gestion de leur inventaire.

Par ailleurs, Cdiscount continue d’investir l’IA (Intelligence artificielle). Le nombre de techniciens dédiés à ce secteur a par exemple doublé, durant les derniers 24 mois. On note aussi une centaine de candidatures désireux d’intégrer The Warehouse et Le Lab, incubateurs logistique et marketing.

Conclusion : Cdiscount fait preuve d'ingéniosité et d'innovation pour rester compétitif. Un mode opératoire qui lui a valu un bilan très positif au terme du premier trimestre 2019.

La Fête des téléviseurs à écran plat Samsung chez Cdiscount

Cdiscount propose très régulièrement des offres de promotion portant sur une marque spécifique. Pour une durée de 7 jours, Samsung est à l'honneur
Lire la suite ....

Top 5 des smartphones les moins chers chez Cdiscount

Cdiscount est une des adresses à contacter pour tout achat de smartphones. Voici un classement des appareils les moins chers du moment.

Huawei P20 Lite

Sur la première
Lire la suite ....

Cdiscount Énergie : une nouvelle offre de réduction à profiter

En France, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. Les clients peuvent ainsi choisir librement leur fournisseur, avec l’ambition de faire des
Lire la suite ....

Cdiscount Mobile a le vent en poupe

Le partenariat de Cdiscount avec des géants de la télécommunication continue d’apporter ses fruits. En effet, le forfait Cdiscount Mobile évolue bien en phase avec
Lire la suite ....

La clôture des French Days chez Cdiscount

Ayant duré 6 jours, du 26 avril au 1er mai, les French Days ont été officiellement clôturé hier à minuit. Bien heureusement pour ses clients, Cdiscount a fait
Lire la suite ....