• Accueil
  • Fnac
  • Des outils google au service de fnac darty
Fnac Google

Des outils google au service de fnac darty

Pendant longtemps, Fnac Darty passait à côté d’une partie importante des parcours d’achat de ses clients. En effet, le groupe s’est contenté des données issues des ventes en ligne, pour mesure l’impact de sa campagne SEA (Search engine advertising). Ainsi, pour garder dans son champ de vision le parcours ROPO (Research online, purchase ofline), il sollicite désormais différentes solutions Google, dont la solution Google LIA (Local Inventory Ads), le système d’enchères locales, ou encore le Store sales direct (outil évaluant l’impact de la publicité sur la visite en point de vente classique).

Un suivi optimisé de l’expérience client

Les solutions Google permettent au groupe Fnac Darty d’identifier les acheteurs en ligne, lors de leur passage en caisse. Dans la pratique, Google Ads utilise ces données avec celles issues des clics loggués. L’outil sert par la suite de clés de matching cryptés pour mieux évaluer les ventes en magasin Fnac, ou bien l’utilisation d’une carte de fidélité. Pour interagir avec une publicité en ligne, de nombreux clients se connectent sur un compte Google (Gmail, par exemple). Quand ils font leur achat dans un magasin, Fnac n’aura plus qu’à upload ces ventes. Une démarche simplifiée, grâce à notamment à une base client très fournie.

Fnac exploite également les clics sur les mots clés génériques (sans mention de l’enseigne). Le groupe s’est effectivement rendu compte que les internautes passant par ce levier de recherche sont ceux qui se rendent le plus en magasin. Un détour qui leur permet d’affiner leur recherche.

Des résultats probants

Au vu de ses derniers résultats, le groupe Fnac a fait part de sa satisfaction quant aux outils Google. En effet, son ROI des campagnes Search Google (évalué sur l’ensemble des ventes en ligne et en magasin) est actuellement 5,5 fois plus important, en comparaison avec celui issu des ventes e-commerce seules sur les mots-clés génériques. Dans la catégorie « mobile », plus parlant pour évaluer tous les canaux, le ratio est de 1,2.

En outre, ces résultats probants s’expliquent surtout par le retour sur le search. Le groupe ne s’est plus contenté de Google Shopping. Une stratégie qui a rehaussé de 1,4 fois le panier moyen.

Conclusion : Des solutions Google viennent renforcer les stratégies marketing de Fnac Darty. Le groupe voit actuellement son ROI des campagnes Search Google décuplé.

3e édition French Days : Fnac tire son épingle du jeu

Les French Days ont été créés par 6 e-commerçants français en 2018. Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, la Redoute et ShowroomPrivé
Lire la suite ....

Tout savoir sur le dernier Top albums France Fnac

Fnac vient de dévoiler le Top albums France Fnac sur la période du 13 au 19 mai dernier. Voici les sept artistes qui n’ont nullement volé leur place.

Le podium

Le
Lire la suite ....

Fnac Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane

Le mardi 21 mai 2019, Fnac Darty a ouvert un deuxième magasin franchisé Darty en Martinique. Une manière pour ce distributeur omnicanal de biens culturels, de loisirs, ou encore
Lire la suite ....

Fnac Darty : Izneo s’associe à CANAL

Izneo est sans conteste le service numéro 1 français de bande dessinée numérique.
Lire la suite ....

Salon du polar à la Fnac de Rosny 2

Rendez-vous est donné aux amateurs de polars, romans et BD, les 18 et 19 mai 2019, à la
Lire la suite ....