Le quotidien des français

Fnac darty sur le devant de la scène

En France, Fnac Darty compte 563 magasins avec une répartition équilibrée sur l’ensemble du territoire. Pour le premier jour du déconfinement, le groupe espère rouvrir 95 % de ses magasins. Pour les 5% restant, leur réouverture dépendra des décisions du gouvernement sur l’ouverture des très grands centres commerciaux.

Les mesures de sécurité prises par le groupe

Le groupe dispose de magasins avec de grandes surfaces de vente ce qui devrait faciliter la gestion des flux et la mise en place des mesures de distanciation. De plus, un employé sera chargé d’accueillir les clients à l’entrée du magasin afin de contrôler le flux (pas plus d'un client pour 10 mètres carrés d'espace par rapport à la superficie totale du magasin) et de rappeler les mesures d’hygiène. Le groupe Fnac Darty a également indiqué que le système Click & Collect permettant de retirer un colis sans même entrer dans le magasin sera maintenu.

  • Tous les collaborateurs en magasin auront à leur disposition des masques, des visières et du gel hydroalcoolique.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients un peu partout dans les magasins afin qu’ils puissent manipuler les produits sans risquer de contamination.
  • Une désinfection sera effectuée plusieurs fois dans la journée.
  • Les produits en présentation seront désinfectés après chaque utilisation.
  • Des vitres en plexiglas seront installées à chaque point de contact clients / collaborateurs.

 

Deux campagnes qui s'ancrent dans l'actualité du moment.

 

En cette période de déconfinement, Fnac Darty a aujourd'hui choisi de revenir sur le devant de la scène avec deux nouvelles campagnes inédites signées Publicis Conseil. En deux mots, alors que Darty célèbre les exploits des Français durant le confinement, la Fnac inaugure le grand retour de Jean-Luc, son client emblématique. En effet, la Fnac a choisi de miser sur Jean-Luc pour souligner le lien privilégié que l'enseigne cultive avec ses clients en leur permettant de vivre leurs passions comme ils le font habituellement en magasin, mais depuis chez eux. Quant à Darty, l’enseigne a choisi de mettre en avant le quotidien des Français pendant la période de confinement. La créativité et la curiosité de chacun sont valorisées dans un spot simple et touchant.

3e édition French Days : Fnac tire son épingle du jeu

Les French Days ont été créés par 6 e-commerçants français en 2018. Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, la Redoute et ShowroomPrivé
Lire la suite ....

Tout savoir sur le dernier Top albums France Fnac

Fnac vient de dévoiler le Top albums France Fnac sur la période du 13 au 19 mai dernier. Voici les sept artistes qui n’ont nullement volé leur place.

Le podium

Le
Lire la suite ....

Fnac Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane

Le mardi 21 mai 2019, Fnac Darty a ouvert un deuxième magasin franchisé Darty en Martinique. Une manière pour ce distributeur omnicanal de biens culturels, de loisirs, ou encore
Lire la suite ....

Fnac Darty : Izneo s’associe à CANAL

Izneo est sans conteste le service numéro 1 français de bande dessinée numérique.
Lire la suite ....

Salon du polar à la Fnac de Rosny 2

Rendez-vous est donné aux amateurs de polars, romans et BD, les 18 et 19 mai 2019, à la
Lire la suite ....