Fnac

L'appartement du futur, selon fnac

Du 10 au 24 mai 2019, l’Appartement du Futur de Fnac s’érigera virtuellement au 10, rue Charlot, au beau milieu du Marais à Paris. L’on parle donc d’un lieu éphémère et connecté conçu par Fnac Darty, en étroite collaboration avec l’agence Wild Buzz Agency. L’accès est gratuit et pour ceux qui ne pourront pas venir, le site de l’événement propose une visite virtuelle le jour de l'ouverture.

Compatible avec le credo de l’enseigne

Selon Olivier Garcia (Directeur Produits), l’Appartement du Futur cadre parfaitement avec l’ambition du groupe Fnac Darty de toujours offrir un choix éclairé à sa clientèle. Une mission basée également sur une volonté d’améliorer continuellement les offres et services. De leur côté, le personnel du groupe s’est fixé la mission de prodiguer des conseils avisés et personnalisés.

Test en avant-première

Comme son nom le laisse supposer, l’Appartement du Futur de Fnac donnera un avant-goût de l’intérieur d’une habitation à l’horizon 2030. Dès leur arrivée, les visiteurs se verront d’ailleurs remettre une montre connectée. Un équipement qui leur permet de suivre un parcours participatif à travers une quinzaine pièces de la vie quotidienne (chambres, salle à manger, cuisine, salle de bains, buanderie…) : une expérience immersive en perspective. Bien entendu, chacune d’elles est truffée de divers gagdets futuristes que les visiteurs pourront tester à souhait. A coup sûr, tout le monde trouvera son compte dans cet espace de plus de 500 m2.

Un lieu virtuel se voulant pédagogique et sensibilisateur

La pédagogie et la sensibilisation font certainement partie des maîtres mots de Fnac et Wild Buzz Agency, lors de la conception de l’Appartement du Futur. Dans les après-midi du 15 et 22 mai, des jeux dédiés aux enfants seront au programme. Les jeunes et les moins jeunes auront aussi droit à des explications et scénarios d'usages, pour optimiser leur expérience avec les objets et équipements du futur. Robots, domotique, intelligence artificielle... autant d’éléments qui conféreront une toute autre dimension à l’évènement. Les nostalgiques des années 90 ne seront pas en reste : une version optimisée du fameux chien robot Aibo de Sony et le canapé connecté Miliboo sont à retrouver sur place.

Conclusion : Munis d'une montre connectée, les visiteurs de l'Appartement du Futur pourront faire une exploration de manière participative. Une expérience immersive qui vise à leur éclairer la lanterne tout au long de leur démarche d'achat.

3e édition French Days : Fnac tire son épingle du jeu

Les French Days ont été créés par 6 e-commerçants français en 2018. Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, la Redoute et ShowroomPrivé
Lire la suite ....

Tout savoir sur le dernier Top albums France Fnac

Fnac vient de dévoiler le Top albums France Fnac sur la période du 13 au 19 mai dernier. Voici les sept artistes qui n’ont nullement volé leur place.

Le podium

Le
Lire la suite ....

Fnac Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane

Le mardi 21 mai 2019, Fnac Darty a ouvert un deuxième magasin franchisé Darty en Martinique. Une manière pour ce distributeur omnicanal de biens culturels, de loisirs, ou encore
Lire la suite ....

Fnac Darty : Izneo s’associe à CANAL

Izneo est sans conteste le service numéro 1 français de bande dessinée numérique.
Lire la suite ....

Salon du polar à la Fnac de Rosny 2

Rendez-vous est donné aux amateurs de polars, romans et BD, les 18 et 19 mai 2019, à la
Lire la suite ....