• Accueil
  • Fnac
  • Nature et découvertes dans le viseur de fnac darty
Nature et Découvertes

Nature et découvertes dans le viseur de fnac darty

Fnac Darty semble avoir à coeur de renforcer la synergie sur le marché français, avec l’acquisition des magasins de loisirs Nature et Découvertes. Une démarche que le groupe entend entreprendre suivant le modèle de Payot. Pour l’heure, les deux parties se montrent avares en détails, en ce qui concerne cette transaction annoncée ce mois d’avril 2019.

Une valeur sure

Dans son communiqué, Fnac Darty affirme voir en l’enseigne de Nature et Découvertes, une valeur sure pour son processus de développement. Le groupe souhaite la valoriser, dans un premier temps, par le biais de corners dédiés dans les magasins Fnac à travers l’Hexagone. Un projet qui devrait être bouclé d'ici la fin de l'été. A noter qu’il ne porterait pas sur les magasins Nature et Découvertes en Suisse, grands oubliés de la communiqué.

L’envers de la médaille

L’acquisition de l’enseigne Nature et Découvertes par Fnac Darty ne sera pas sans conséquence sur les activités des librairies Payot. Ce groupe lausannois a effectivement un contrat de franchise pour la gestion de Nature et Découvertes en Suisse. Lors de son passage dans l'émission « A bon entendeur » sur RTS le 9 avril 2019, Pascal Vandenberghe, DG de Payot a même parlé d’une stratégie basée sur la collaboration avec la marque de nature et bien-être.

French Days by Fnac

Dans l’attente du dénouement de ce léger souci avec Payot, Fnac Darty continue de faire le bonheur de sa clientèle, à travers les French Days 2019. Jusqu’au 1er mai, le groupe propose entre autres des réductions intéressantes sur de nombreux modèles de smartphones et objets connectés. Parmi eux figure la GoPro Hero 6 Black, le Google Pixel 3, ou encore le Google Home Mini.

Les French Days 2019 est aussi une occasion de remettre le projecteur sur la carte FNAC+. Proposé à un tarif annuel de 49 euros (30 jours d’essai gratuit), elle donne droit à tout un lot d’avantages, pour ne citer que la livraison gratuite en un jour, la remise immédiate de 5 % sur de nombreux produits high-tech, ou encore un accès à des ventes privées exclusives.

Conclusion : Fnac Darty mise sur les magasins de loisirs Nature et Découvertes pour optimiser sa stratégie de développement. Reste à composer avec Payot, chargé de gestion de ces magasins.

3e édition French Days : Fnac tire son épingle du jeu

Les French Days ont été créés par 6 e-commerçants français en 2018. Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, la Redoute et ShowroomPrivé
Lire la suite ....

Tout savoir sur le dernier Top albums France Fnac

Fnac vient de dévoiler le Top albums France Fnac sur la période du 13 au 19 mai dernier. Voici les sept artistes qui n’ont nullement volé leur place.

Le podium

Le
Lire la suite ....

Fnac Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane

Le mardi 21 mai 2019, Fnac Darty a ouvert un deuxième magasin franchisé Darty en Martinique. Une manière pour ce distributeur omnicanal de biens culturels, de loisirs, ou encore
Lire la suite ....

Fnac Darty : Izneo s’associe à CANAL

Izneo est sans conteste le service numéro 1 français de bande dessinée numérique.
Lire la suite ....

Salon du polar à la Fnac de Rosny 2

Rendez-vous est donné aux amateurs de polars, romans et BD, les 18 et 19 mai 2019, à la
Lire la suite ....