Magasin Fnac

Un magasin fnac à besançon

La Fnac est actuellement en plein dans une démarche de maillage. Après s’être implantée à Pontarlier en mai 2018 et à Morteau six mois plus tard, l’enseigne va ouvrir un magasin à Besançon. Ce dernier déploiement marque la fin d’un feuilleton à rebondissements qui s’est étalé sur une quinzaine d’années. Le nouveau magasin porte alors le nombre de sites en France à 563. A noter que l’enseigne en compte actuellement 780, répartis dans 12 pays.

Renforcer une stratégie d’expansion

Situé dans la galerie du Géant Casino (Zone de Chateaufarine), le site de Besançon ouvrira ses portes le 19 avril 2019. A sa tête, on retrouvera Jean-Luc Muller. L’on parle d’une inauguration en grande pompe, puisque l’événement débutera dès le soir du 18 avril, présidé par Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty. Ce site de 1 400 m2 comptant 35 salariés marque le renforcement de la stratégie d’expansion de l’enseigne. Elle opte effectivement pour les petites et moyennes villes, pour exprimer sa dynamique commerciale. Une option qui illustre une volonté de rester à proximité de sa clientèle.

Un aperçu des produits et services

Le magasin de Besançon présente l’ensemble des produits ayant fait la renommée de Fnac : livres, jeux vidéo, téléphonie, micro-informatique, papeterie-carterie… Dans la registre des services, on retrouvera ceux relatifs à la billetterie, mais aussi les offres de coffrets cadeaux et de cartes cadeaux. La politique d’adhésion de l’enseigne sera d’ailleurs au rendez-vous dans ce nouveau site, ce qui permet aux clients de souscrire la carte « adhérent Fnac », et ainsi de bénéficier de multiples avantages y afférents. A titre informatif, on compte actuellement quelque 8 millions d’adhérents Fnac à travers le monde.

Enfin, grâce à la stratégie multicanale de l’enseigne, les clients ont toujours la possibilité de se rendre sur Fnac.com pour faire leurs achats ou souscrire des services. Ils pourront alors récupérer leur panier dans le magasin à Besançon, ou se faire livrer à domicile.

Conclusion : Le magasin Fnac de Besançon ouvrira en grande pompe. Un point de vente qui se démarquera du lot par la diversité de ses produits et services.

3e édition French Days : Fnac tire son épingle du jeu

Les French Days ont été créés par 6 e-commerçants français en 2018. Cdiscount, Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, la Redoute et ShowroomPrivé
Lire la suite ....

Tout savoir sur le dernier Top albums France Fnac

Fnac vient de dévoiler le Top albums France Fnac sur la période du 13 au 19 mai dernier. Voici les sept artistes qui n’ont nullement volé leur place.

Le podium

Le
Lire la suite ....

Fnac Darty renforce sa présence aux Antilles-Guyane

Le mardi 21 mai 2019, Fnac Darty a ouvert un deuxième magasin franchisé Darty en Martinique. Une manière pour ce distributeur omnicanal de biens culturels, de loisirs, ou encore
Lire la suite ....

Fnac Darty : Izneo s’associe à CANAL

Izneo est sans conteste le service numéro 1 français de bande dessinée numérique.
Lire la suite ....

Salon du polar à la Fnac de Rosny 2

Rendez-vous est donné aux amateurs de polars, romans et BD, les 18 et 19 mai 2019, à la
Lire la suite ....