Le programme « la redoute & moi »

Avec 10 millions de clients et 7 millions de visiteurs uniques sur son site, La Redoute mise encore sur les programmes de fidélité. Parmi ceux-ci figure « La Redoute & Moi », un nom choisi par les clients eux-mêmes. Lancé il y environ 12 mois, celui-ci vient de faire l’objet d’une optimisation. Grâce à un partenariat avec Sofinco, il inclut désormais une carte de crédit et de paiement Mastercard. Une optimisation à point nommé, puisque La Redoute va bientôt passer sous pavillon Les Galeries Lafayette.

Les avantages associés à la carte

Cette carte Mastercard est un vrai plus dans le programme de fidélité « La Redoute & Moi ». En effet, elle intègre la technologie sans contact, l’option paiement différé (gratuite), des notifications sur les dépenses par SMS, mais encore l’option e-relevé. Le titulaire peut aussi souscrire crédit d'un an renouvelable et reconductible, avec la possibilité de moduler ou suspendre les mensualités. Des services dédiés sont aussi au rendez-vous. Parmi eux, on note un contrat d’assurance sérénité résiliable à tout moment. Bien entendu, le titulaire profite aussi des avantages associés à une carte Mastercard classique, pour ne citer que la garantie Assistance pour les situations d'urgence en France et à l'étranger, ainsi que la garantie Assurance accidents de voyage.

La Redoute au petit soin de ses clients

Avec la nouvelle version du programme « La Redoute & Moi », l’enseigne s’inscrit ainsi dans une dynamique d’animation de la clientèle, avec l’ambition de garantir une expérience client optimale, que ce soit en magasin ou lors d’un achat en ligne.

Pour rappel, la version précédente de ce programme de fidélité intégrait déjà tout un lot d’avantages commerciaux. On note par exemple un vaste bouquet de privilèges et d'attentions, visant à faire de l’enseigne le symbole d’un lifestyle de type familial. Comme près de 80 % des clients sont membres de la gent féminine, le programme permet également de bénéficier durant toute l’année d’une remise de - 10 % sur des articles de mode, avec en prime une livraison gratuite. Enfin, à titre informatif, le programme « La Redoute & Moi » est accessible à seulement 15 euros par an.

Conclusion : « La Redoute & Moi » présente tous les traits d'un programme de fidélité par excellence. Il intègre entre autres une carte Mastercard, mais aussi des offres d'assurance.

La Redoute service client

Fondée en 1837 par Joseph Pollet, La Redoute a fait ses débuts dans la filature de laine. En 1928, elle devient une entreprise de vente à distance, spécialisée dans
Lire la suite ....

La Redoute : un avenir tracé dans le phygital

Dans l’univers de la mode, l’été 2017 a notamment été marqué par l’annonce des Galeries Lafayette du rachat de 51 % du capital de La Redoute. Une
Lire la suite ....

Printemps 2019 : La Redoute s’allie avec Balzac Paris

Chaque année dans le domaine de la mode, le printemps est toujours marqué par des alliances entre les grandes enseignes. Pour cette année 2019, La Redoute a jeté son dévolu
Lire la suite ....

Apple Business Chat, au service de la relation client de La Redoute

Il faut dire que La Redoute est en plein dans l’ère de la messagerie mobile. Depuis octobre 2018, l’enseigne utilise « Apple Business Chat », service de messaging d’Apple.
Lire la suite ....

Que reste-t-il du fameux catalogue La Redoute ?

Objet culte de la fin des années 1920, le catalogue La Redoute n’est plus, depuis la conversion de l’enseigne de vente par correspondance à l’e-commerce. Du moins, cet
Lire la suite ....