Service client Pixmania

Pixmania, un parcours atypique

Créé par les frères Rosenblum au tout début des années 2000 (sous l’enseigne Fotovista), Pixmania a débuté comme développeur de photos scolaires et post-natales. En quelques années, elle est devenue un précurseur du e-Commerce et de la Marketplace en France et en Europe.

L’enseigne s’est par la suite spécialisée dans la vente de matériel électronique (appareils électroniques, matériel informatique, appareils électroménagers, jeux vidéo…) dans une dizaine de pays européens dont la France. Elle élargit aussi ses activités dans les domaines de la puériculture, des jouets, mais aussi de la maison et du jardin. En 2007, Pixmania s’est lancé dans une activité marketplace dans plus d’une vingtaine de pays européens.

En 2018, Pixmania est rachetée par Newpix & Co, société spécialisé dans la distribution de matériel High-tech. Des changements stratégiques se sont imposés : quatre pays (France, Belgique francophone, Espagne et Portugal) ont par exemple formé les piliers de l’activité de la marque. Les marchands partenaires doivent également passer par la case certification par des experts.

Livraisons en temps et en heure

La notoriété de Pixmania repose aussi sur la rapidité de ses livraisons. Quelque 10 millions de clients dans 26 pays apprécient d’ailleurs ce professionnalisme hors-pair. Une prouesse que l’on attribue à une logistique millimétrée. Le concept « Cut off time » y est aussi pour quelque chose. Il s’agit d’accélérer la cadence pour livrer toujours plus vite, à l’heure où les clients aspirent davantage à une livraison en quelques jours. Résultat : Pixmania gagne une heure sur la préparation, en l’espace de cinq ans. « Cut offe time » est aussi trois formules de livraison : en moins de cinq jours, en moins de soixante-douze heures, ainsi que le jour même pour les clients résidant en région parisienne. Ces derniers sont invités à passer leur commande jus­qu’à 13 h (voire jusqu’à 15 h en période de fêtes), au lieu de midi. A noter que cette stratégie de livraison a permis à l’enseigne de traiter une moyenne de 20 000 commandes quotidiennes en 2011.

Contacter le service client Pixmania

Pour toute réclamation ou demande de renseignements, le Service client de Pixmania est joignable du lundi au vendredi de 9 h jusqu’à 18 h, au 0 890 99 05 90. Cette démarche est aussi possible via l’espace client, ou en envoyant un courriel à l’adresse mail marketplace@pixmania-group.com. Les professionnels désireux de tisser un partenariat, ou à la recherche d'un fournisseur, peuvent aussi consulter la Foire Aux Questions sur le site de l’enseigne.

Conclusion : Le service client de Pixmania est certainement pour beaucoup dans le statut actuel de l'enseigne. Des conseillers reconnus pour leur capacité d'écoute sont au service des clients.

French Days by Pixmania ou le LG OLED 4k à petit prix

Les French Days chez Pixmania sont notamment marqués par la réduction offerte
Lire la suite ....

Top 3 des dernières offres de promotion de Pixmania

Pixmania est une des adresses à retenir pour tout achat de Smartphone dernier cri. Durant les six derniers mois, une dizaine de modèles issus des plus grandes marques comme Apple ou Xiaomi
Lire la suite ....

Pixmania doit tout à son système informatique

Depuis 2016, Pixmania s’est doté d’un nouveau système informatique. La reprise de l’enseigne par Vente du Diable n’est certainement étrangère dans
Lire la suite ....

Pixmania, la référence en termes de délai de livraison

Pour Pixmania, livrer les clients toujours plus vite est une véritable obsession. L’enseigne a à coeur de satisfaire ses plusieurs dizaines de millions de consommateurs dans plus
Lire la suite ....

Des vagues de promotions en perspective chez Pixmania

Le 28 juin 2018, Vente du diable a cédé Pixmania, au profit de Newpix & Co, entreprise fondée un mois plus tôt pour simplifier l'opération. Sous l’égide
Lire la suite ....