Rakuten service client

Vous pouvez joindre Rakuten Priceminister service client par téléphone

APPELER


Conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7.

  Conseillers disponibles à cet instant : [2]

  Temps moyen de réponse sur la dernière heure écoulée : [00mn42s]

118412
Service 0,80 € / min
+ prix appel
*Service d'annuaire et de mise en relation indépendant des marques
Conditions tarifaires disponibles sur le site www.118412.fr et sur infosva.org

Fondé en février 1997 sous l’appellation MDM, le conglomérat nippon s’est fait baptiser Rakuten vers la fin du premier semestre 1999. Il emploie environ 3 700 salariés et se range actuellement parmi les 10 entreprises d'Internet les plus importantes du moment. En effet, dès 2004, son site pointe à la deuxième marche du podium, en matière de fréquentation unique. Quatre ans plus tard, son chiffre d'affaires est allé bien au-delà du milliard de dollars, dont à peu près 30 % de bénéfice.

Coté en bourse, Rakuten a érigé une capitalisation bien au-delà des 5 milliards de dollars. A noter que sous la présidence de Fabien Versavau-Mandron, Rakuten France (anciennement Priceminister) compte déjà 18 printemps. Ce SAS (Société par actions simplifiée) spécialisé dans le e-commerce sur catalogue général, emploie actuellement quelque 299 salariés.

Une arme de fidélisation massive

Pour assommer la concurrence, Rakuten table sur le « cash-back ». L’on parle d’un système de fidélisation lui permettant de faire de l’ombre aux géants de l’e-commerce, comme Amazon, Fnac-Darty, ou encore Cdiscount.

Dans la pratique, les membres du « Club Rakuten » bénéficieront d’une remise de 5 % sur leurs achats auprès de 130 sites partenaires. Parmi eux, on peut citer Nike, Yves Rocher, Galeries Lafayette, ou encore Sephora. Cette remise peut aussi être convertie en « Super Points », lesquels seront déduits des achats futurs sur les mêmes plateformes. En outre, pour profiter du « cash-back », les clients devront passer par l’espace « Club R Everywhere » du site de Rakuten, ou bien par une application dédiée. Un petit détour qui permet au système de les tracer.

A titre comparatif, les clients d’Amazon devront débourser près de 50 euros par an pour bénéficier de la livraison gratuite. De son côté, Fnac réserve une réduction de 5 % aux seuls titulaires de la carte Fnac (payante).

Comment contacter Rakuten France ?

Plusieurs canaux de communication permettent de contacter le service client et SAV de Rakuten France. Pour toute réclamation, demande de remboursement, ou diverses requêtes, il est par exemple possible d’envoyer un courrier à l'adresse Rakuten / Priceminister, 92 Rue Réaumur, 75002 Paris. Les clients peuvent aussi faire cette démarche par téléphone au 09 70 75 64 60. Un service disponible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. L’assistance en ligne peut également être jointe, en accédant à son espace personnel sur le site https://fr.shopping.rakuten.com/. Enfin, le groupe est aussi très présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...).

Conclusion : Grâce à un service client très performant, Rakuten se hisse dans le Top 10 des entreprises Internet du moment. Sa compétitivité est notamment basée sur le cash back.

Retour sur le dernier bon plan Club R Rakuten

Rakuten a entamé le mois d’avril 2019 avec une journée événementielle. Les membres de son Club R ont alors pu bénéficier d’une remise exceptionnelle.
Lire la suite ....

Rakuten, l’enseigne des petits prix

Rakuten est reconnu pour ses tarifs avantageux. Une réputation que l’enseigne doit notamment à son statut de place de marché. En effet, de nombreux revendeurs venus de différents
Lire la suite ....

Rakuten TV, challenger d’Amazon Prime Video et de Netflix

Depuis quelques années, Rakuten TV, le service de streaming vidéo du géant nippon se fraie un chemin dans un domaine fortement dominé par Amazon Prime Video et Netflix. Ce
Lire la suite ....

Rakuten : Une nouvelle promotion sur des produits d’occasion

Ce mercredi 15 mai 2019 jusqu’à 23h59, Rakuten propose une offre de réduction significative sur les produits d’occasions. Dès 59 euros d’achat avec le
Lire la suite ....

Une nouvelle réduction sur les Xiaomi Redmi 7 sur Rakuten

Avec Amazon, Rakuten figure parmi les références, en matière de Smartphone signé Xiaomi. En effet, l’enseigne propose une nouvelle offre de réduction sur les
Lire la suite ....