• Accueil
  • Rakuten
  • Rakuten tv, challenger d’amazon prime video et de netflix
Rakuten TV

Rakuten tv, challenger d’amazon prime video et de netflix

Depuis quelques années, Rakuten TV, le service de streaming vidéo du géant nippon se fraie un chemin dans un domaine fortement dominé par Amazon Prime Video et Netflix. Ce dernier fait d’ailleurs office de leader avec 139 millions d’utilisateurs, contre 7 millions pour Rakuten TV. Ainsi, l’enseigne japonaise entend rattraper son retard, notamment en investissant le marché européen, en liant des partenariats avec des fabricants de télévision, mais encore en exploitant au maximum ses principaux atouts.

Cap sur le Vieux-Continent

Le succès incontesté d’Amazon Prime Video est certainement pour quelque chose dans la décision de Rakuten de conquérir le marché européen du streaming vidéo. Ainsi, 30 pays européens se trouvent dans son viseur. Une démarche qui porte donc à 42 le nombre de pays, où le géant japonais propose ses services.

Un bouton Rakuten TV

Rakuten entend bien abattre toutes ses cartes pour s’imposer à terme comme un cador du streaming vidéo à travers la planète. L’une d’elles consiste à lier des partenariats avec quatre fabricants de télévision, à savoir Philips, Samsung, Hisense et LG. Les télécommandes des derniers modèles d’appareil issus de ces enseignes intégreront ainsi un bouton « Rakuten TV ».

Se différencier pour mieux attaquer

Pour atteindre ses objectifs en termes de streaming vidéo, Rakuten prévoit une stratégie aux antipodes de celles d’Amazon et de Netflix. En effet, Rakuten TV met par exemple ses clients à l’abri des déconvenues liées à un système d'abonnement. Ils profiteront plutôt de l’aspect pratique du concept de prépayé.

De même, Rakuten TV travaillera surtout avec d'autres maisons de production, avec l’ambition de dégager suffisamment de marge d’intérêt. Contrairement à Netflix et Amazon Prime Video, il ne produit donc qu’un maximum de 4 films par an. A noter qu’en 2018, Rakuten TV s’est contenté d’un seul.

La personnalisation des services compte aussi parmi les piliers de la stratégie de Rakuten TV. Ainsi, chaque zone géographique se verra proposer un catalogue adapté à ses attentes. Des données concernant les contenus populaires à la télévision et au cinéma de chaque région serviront ainsi de base pour élaborer les programmes. Enfin, à titre informatif, Rakuten TV prévoit de tester prochainement des vidéos en 8K, afin de rehausser davantage la qualité de ses contenus.

Conclusion : Le streaming vidéo a le vent en poupe. Une tendance que Rakuten a parfaitement comprise. Son offre Rakuten TV est d'ailleurs de nature faire une percée certaine dans le secteur.

Retour sur le dernier bon plan Club R Rakuten

Rakuten a entamé le mois d’avril 2019 avec une journée événementielle. Les membres de son Club R ont alors pu bénéficier d’une remise exceptionnelle.
Lire la suite ....

Rakuten, l’enseigne des petits prix

Rakuten est reconnu pour ses tarifs avantageux. Une réputation que l’enseigne doit notamment à son statut de place de marché. En effet, de nombreux revendeurs venus de différents
Lire la suite ....

Rakuten Priceminister service client

Fondé en février 1997 sous l’appellation MDM, le conglomérat nippon s’est fait baptiser Rakuten vers la fin du premier semestre 1999. Il emploie environ 3 700 salariés
Lire la suite ....

Rakuten : Une nouvelle promotion sur des produits d’occasion

Ce mercredi 15 mai 2019 jusqu’à 23h59, Rakuten propose une offre de réduction significative sur les produits d’occasions. Dès 59 euros d’achat avec le
Lire la suite ....

Une nouvelle réduction sur les Xiaomi Redmi 7 sur Rakuten

Avec Amazon, Rakuten figure parmi les références, en matière de Smartphone signé Xiaomi. En effet, l’enseigne propose une nouvelle offre de réduction sur les
Lire la suite ....