Stephen Curry chez Rakuten

Rakuten : un premier spot tv avec stephen curry

A l'occasion du NBA Play-offs, Rakuten fait la promotion de son premier spot TV, avec un certain Stephen Curry, trois fois champion NBA en vedette. A noter que le basketteur a récemment signé son contrat d’ambassadeur de la marque.

Promouvoir la plateforme et le programme de fidélité

Rakuten ne ménage pas ses efforts, en misant gros sur ses campagnes marketing. En effet, deux spots TV entrant dans la campagne « Life to the Power of R » sont au programme. Le réalisateur s’est visiblement inspiré de la véritable obsession que les clients vivant aux Etats-Unis et au Canada, vouent aux Golden State Warriors, champions NBA en titre. Il s’agit là de faire la promotion de la plateforme Rakuten, et notamment son programme de fidélité, auprès de ses clients issus de ces deux pays. Ces derniers sauront alors comment la plateforme de « Cashback » de Rakuten peut leur faire vivre des expériences inédites, à l’issue de leurs achats.

Les deux spots publicitaires seront diffusés sur les chaînes nationales aux Etats-Unis et au Canada. Il viendront ainsi s’alterner avec deux autres spots de l’enseigne (Runner & RSVP). Ces derniers investissent déjà les petits écrans, depuis 10 février 2019, date de la dernière édition des Grammy Awards.

Le premier spot

Intitulé « Moving In », le premier spot publicitaire de Rakuten est pour l’heure la seule à être diffusé. Il montre un couple en pleine concertation, quant à la manière de décorer leur maison. Les choses se corsent un peu quand il s’agit de savoir si un tapis reproduisant un terrain de basket-ball et le fauteuil incliné (tous deux achetés sur la plateforme Rakuten) peuvent intégrer le living-room. Tout finit par s’arranger quand le couple se rend compte que, grâce à leur achat, il est éligible au programme de cashback de Rakuten. Les deux tourtereaux pourront alors aller voir un match des champions Golden State Warriors, avec l’ambition d’admirer l’incontournable Steph Curry.

Un pari réussi

Cette campagne marketing menée par Rakuten porte déjà ses fruits. En effet, les trois premières semaines de diffusion ont déjà majoré le score de notoriété assistée de l’enseigne de 8 points. On note aussi un volume de recherches online quadruplé. Des résultats qui sont à mettre notamment sur le compte du concept, mais aussi de l’écriture des spots.

Conclusion : Les Golden State Warriors constituent un des événements majeurs dans la région nord américaine. Rakuten a su exploiter cette tendance en s'associant avec Stephen Curry.

Retour sur le dernier bon plan Club R Rakuten

Rakuten a entamé le mois d’avril 2019 avec une journée événementielle. Les membres de son Club R ont alors pu bénéficier d’une remise exceptionnelle.
Lire la suite ....

Rakuten, l’enseigne des petits prix

Rakuten est reconnu pour ses tarifs avantageux. Une réputation que l’enseigne doit notamment à son statut de place de marché. En effet, de nombreux revendeurs venus de différents
Lire la suite ....

Rakuten Priceminister service client

Fondé en février 1997 sous l’appellation MDM, le conglomérat nippon s’est fait baptiser Rakuten vers la fin du premier semestre 1999. Il emploie environ 3 700 salariés
Lire la suite ....

Rakuten TV, challenger d’Amazon Prime Video et de Netflix

Depuis quelques années, Rakuten TV, le service de streaming vidéo du géant nippon se fraie un chemin dans un domaine fortement dominé par Amazon Prime Video et Netflix. Ce
Lire la suite ....

Rakuten : Une nouvelle promotion sur des produits d’occasion

Ce mercredi 15 mai 2019 jusqu’à 23h59, Rakuten propose une offre de réduction significative sur les produits d’occasions. Dès 59 euros d’achat avec le
Lire la suite ....