Hugues Pitre

Rue du commerce à l’ère de hugues pitre

Depuis le 20 mars 2019, Hugues Pitre a succédé Nathalie Mesny à la tête de Rue du commerce. L’enseigne compte sur l’expérience professionnel de cet ex d’Amazon.

A la hauteur des attentes de Rue du commerce

Le parcours professionnel de Hugues Pitre suffit à lui seul pour justifier son accession au poste de directeur général du groupe de cette filiale du groupe Carrefour. En effet, son expérience dans la vente en ligne acquise chez Amazon (4 ans) cadre parfaitement avec le statut de multi-spécialiste de l’enseigne. De plus, sur le réseau social professionnel LinkedIn, l’ex d’Amazon précise avoir encadré l’unité en charge du marketing, des relations fournisseurs et achats, de la logistique amont et de la gestion des stocks.

Ayant fait ses preuve à la tête de la division des produits culturels du géant américain, Hugues Pitre a tous les outils en main pour gérer les 1 300 grandes marques et enseignes de la catégorie du high-tech (informatique, téléphonie, jeux vidéo…), de la mode et de l’enfant (Jouets, Puériculture…), ainsi que de l’équipement de la maison (électroménager, bricolage, jardin…).

De même, il a également une expérience de direction générale dans la grande consommation et le conseil en stratégie chez Bain&Co. Un atout qui lui permettra de faire preuve d’innovation pour améliorer continuellement les plus de 10 millions d’offres de l’enseigne.

En quête de nouvelles stratégies

Rue du Commerce n’est pas le seul à voir un changement à sa tête. En effet, les derniers mois ont vu des mouvements de personnel importants chez d’autres enseignes. Une tendance qui illustre sans nul doute une quête de nouvelles stratégies, pour mieux faire face à l’évolution des attentes clientèles. En guise d’exemple, chez Carrefour, Amélie Oudéa-Castera a récemment été nommé dans le poste de responsable e-commerce. De son côté, Éric Fuchs sera en charge de gérer les acquisitions et développement de start-up, à la place de David Schwarz. Marc Boulangé (ancien directeur des données des Mousquetaires) prend quant à lui les rennes du numérique Carrefour. Enfin, chez Carrefour Market, Caroline Puechoultres devient directrice stratégie clients, après une expérience probante dans le même poste chez Intermarché.

Conclusion : Rue du Commerce se donne le moyen de s'affirmer dans l'univers du e-commerce. La nomination de Hugues Pitre à sa tête en est la preuve.

Rue du commerce mise sur les PWA

Aniss Boumrigua, IT manager chez Rue du Commerce s'est récemment prêté à un entretien vidéo, lors de la Mobile Marketing Association France dédié
Lire la suite ....

Rue du commerce : des French Days 2019 très prometteurs

Créé en 1999, Rue du commerce est le précurseur dans le secteur des ventes en ligne en France. Actuellement, l’enseigne se voit même prêter le statut de leader,
Lire la suite ....

Rue du commerce, parmi les premiers à proposer le MI 9 SE en France

Aux côtés d’Orange, SFR, ou encore Materiel.net, Rue du Commerce figure parmi les premières enseignes à proposer le MI 9 SE dans l’Hexagone. Ce smartphone issu
Lire la suite ....

Le tout nouveau Lenovo IdeaPad 330S-15ARR sur Rue du Commerce

Rue du Commerce est une des premières enseignes à proposer le Lenovo IdeaPad 330S-15ARR, ordinateur portable fin, compact et léger. Son design Platinum Grey lui donne une allure
Lire la suite ....