PWA

Rue du commerce mise sur les pwa

Aniss Boumrigua, IT manager chez Rue du Commerce s'est récemment prêté à un entretien vidéo, lors de la Mobile Marketing Association France dédié aux PWA (Progressive Web Apps). Une occasion pour lui de revenir sur les démarches menées par l’enseigne, pour apporter un plus à son site web mobile.

Une stratégie payante

Rue du commerce, site mobile first depuis deux ans a opté pour les PWA pour anticiper le transfert du trafic sur le site mobile. Une démarche qui s’est avérée payante, puisque le site a enregistré des gains en performance. En effet, à l’heure où les statistiques sur un site mobile sont toujours moins bons que ceux sur le desktop, les PWA ont fait la différence. Sur une période de 4 mois, le taux de rebond sur le site mobile de Rue du commerce est réduit de 50 %. Son taux de conversion a quant à lui multiplié par deux, et le nombre de pass par session nettement amélioré. On note aussi l’augmentation du panier moyen à hauteur de 20 %.

L’alternative à une application native ?

D’après Aniss Boumrigua, les PWA sont surtout le garant d’une expérience client très proche de celle avec les applications natives. En effet, les démarches d’achat sont optimisées, entre autres, par les notifications Push, ainsi que par les modes offline. Pour autant, l’IT manager chez Rue du commerce ne voient pas dans les PWA, une alternative à l’application native. Néanmoins, il loue le faible coût de mise en œuvre de ces premiers.

Conclusion : Grâce aux PWA, le site mobile de Rue du commerce est en mesure d'offrir une expérience client très prometteuse.

Rue du commerce : des French Days 2019 très prometteurs

Créé en 1999, Rue du commerce est le précurseur dans le secteur des ventes en ligne en France. Actuellement, l’enseigne se voit même prêter le statut de leader,
Lire la suite ....

Rue du commerce, parmi les premiers à proposer le MI 9 SE en France

Aux côtés d’Orange, SFR, ou encore Materiel.net, Rue du Commerce figure parmi les premières enseignes à proposer le MI 9 SE dans l’Hexagone. Ce smartphone issu
Lire la suite ....

Le tout nouveau Lenovo IdeaPad 330S-15ARR sur Rue du Commerce

Rue du Commerce est une des premières enseignes à proposer le Lenovo IdeaPad 330S-15ARR, ordinateur portable fin, compact et léger. Son design Platinum Grey lui donne une allure
Lire la suite ....

Rue du commerce à l’ère de Hugues Pitre

Depuis le 20 mars 2019, Hugues Pitre a succédé Nathalie Mesny à la tête de Rue du commerce. L’enseigne compte sur l’expérience professionnel de cet ex d’Amazon.

A
Lire la suite ....